3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

N’y pensez pas 17 avril 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:11

N’y pensez pas ! ah je ne sais pas combien de fois j’ai entendu ça. Le gynécologue, la copine qui a déjà des enfants, celle qui n’en a pas mais qui a quand même une tonne de conseil à donner…. Et bien moi j’aimerais qu’on m’explique, ou mieux qu’on me présente une fille, une seule qui n’y pensait pas après avoir arrêter la pilule.

Car oui, pendant des années, je n’ai pas pensé une seule seconde au risque d’être enceinte. Pendant plus de 10 ans, je crois que je peux compter les oublis sur les doigts d’une main. Aucun effet secondaire, pas de prise de poids (en tout cas, difficile de mettre cette prise de poids sur le dos de la pilule – ou alors mon corps a voulu me faire passer un message après 5 ans de pilule ??). Là, d’accord je n’y pensais pas à cette contraception merveilleusement maîtrisée.   Oui mais à l’arrêt, j’aurais aimé maîtriser la conception de la même façon. Et pourtant, je partais sereine et confiante, suivant même les conseils du plus prudent des gynécologues : rapports protégés pendant 3 mois pour permettre au corps de se remettre et éviter une éventuelle fausse couche. Mais depuis, toujours rien…Alors forcément, j’y pense. On y pense. J’ai appris à écouter mon corps, à relever tous les signes d’une ovulation mais j’attends toujours de découvrir les symptômes d’une grossesse. Et en attendant, j’y pense souvent (trop souvent ?). Mais comment ne pas y penser quand on attend cela depuis s’y longtemps…

 

Laisser un commentaire

