3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Forums 19 avril 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:13

La première source de renseignement de la névrosée de la conception, ce sont les forums sur le net. Impossible de dénombrer les sites traitant de la grossesse et de cette période, plus ou moins longue, qui la précède.

Bien sûr, en bonne obsédée par l’envie de bébé, j’y ai beaucoup traîné. D’abord en tant que simple lectrice de passage, et puis un jour j’ai osé. J’ai trouvé un forum où le ton général me correspondait, où je me suis sentie suffisamment à l’aise pour oser laisser mon premier post.

Ce qu’il y a de surprenant avec les forums, c’est la liberté de parole qu’il y a. On ose parler de chose dont personnellement je n’ai jamais parlé à mes amies. Mais comment caser les problèmes de sa glaire ou du fait de garder les pieds au mur ( ?!) dans une conversation autour d’un café avec des amis. Sur les forums, tout le monde est là pour la même chose, alors aucune honte.  Et puis c’est très rassurant de voir des mamans qui ont réussi avec succès le long parcours de la fiv. C ’est encourageant de suivre des filles qui sont en plein dans leur protocole : on compatie à leur souffrance lors de la période des piqûres, on retient notre souffle le jour de la ponction et du transfert, et on attend avec impatience les résultats de la prise de sang. Et puis il y a aussi les échecs et ça permet de garder les pieds sur terre, la fiv n’est pas le remède miracle.

Alors grâce à tous ces témoignages,  je trouve une partie des réponses aux questions auxquelles je n’avais même pas pensé lors du rdv avec gygy et j’ai l’impression d’être mieux préparée à ce qui m’attend. Même si ça n’empêche pas les terribles moments de doute (et je suis en plein dedans).

 

Laisser un commentaire

