3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Je les déteste 23 avril 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:14

Depuis que je sais qu’il me faudra passer par la fiv pour espérer avoir un enfant, je balance entre 2 sentiments face aux jeunes mamans. Ou alors, j’ai rangé les mamans en 2 catégories ?

–         la jeune mère la-maternité-est-un-épanouissement-total-mais : celle-là, en général, je la déteste. Elle va me parler du bonheur incroyable d’être mère, de tous ces sentiments extraordinaires que ça a fait naître en elle et puis elle va se plaindre. Elle va se plaindre de n’avoir pas pu dormir pendant 4 nuits, parce que tu comprends le papa qui normalement s’occupe des biberons de nuit était en déplacement, de l’angoisse permanent à chaque fois qu’elle laisse son rejeton à la nounou pour une soirée (la bécasse, elle peut rester chez elle plutôt que de saouler les gens en soirée avec ses pseudo-angoisses. Surtout que la nuit, le minot, il dort.). Certaines ajouteront des plaintes concernant les changements de leur corps , d’autres  sur la nouvelle donne au sein de leur couple. Bref, ces femmes là m’agacent.

–         La jeune mère c’est-top-mais-je-galère : elle, c’est ma copine. Ok, elle est super contente d’être mère mais bon, elle reconnaît que son bébé, il ne fait pas grand-chose. Limite, il ne sait rien faire tout seul. Alors les premiers bains, elle a bien galéré. Elle raconte avec un grand naturel les angoisses partagées avec son homme : il pleure, qu’est-ce qu’on fait ? Et elle avoue ne pas toujours avoir la solution, voire même avoir été en conflit avec le papa sur la gestion de la crise. Bref , elle avoue son impuissance dans certaines situations mais jamais elle ne se plaint, car quand même elle a vraiment de la chance…

Ben oui, elles ont vraiment de la chance d’avoir un enfant, de l’avoir eu sans passer par de multiples épreuves, sans avoir eu droit aux questions désagréables et regards inquiets.

Parce que oui, quand même, ça fait 10 ans qu’ils sont ensemble et n’ont toujours pas d’enfant. Il y a quelque chose de louche là-dessous. Elle doit être trop carriériste pour  envisager une grossesse… A leur age quand même, ils devraient y penser, etc.

Je crois que le pire, ce sont les mise en garde :  « n’attendez pas trop vous savez, avec l’age ça va être de plus en plus difficile. Moi il m’a bien fallu 8 mois pour être enceinte ».

Ah s’il nous avait suffit d’attendre 8 mois, même 12 ou 16 on était d’accord…

Voilà, ce n’est vraiment pas beau à dire, mais il y a une catégorie de jeunes mamans que je déteste (et je n’ai même pas tout à fait honte).

 

Laisser un commentaire

