3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

En parler ? 24 avril 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:17

Depuis que le diagnostique est tombé, la question d’en parler ou pas se pose.

Si j’ai pu en parler très naturellement avec certaines amies, je n’arrive absolument pas à en parler à la famille et surtout à mes parents. Je suis incapable de leur en parler et je n’en ai même pas envie. J’imagine ma mère catastrophée par la nouvelle. Et comme en plus, le seul problème identifié jusqu’à maintenant est plutôt masculin, pas facile. Alors j’attends. Bien sûr je m’expose alors aux terribles discussions en tête à tête sur l’importance de ne pas trop attendre avant de faire un enfant, etc.

Mais voilà, la PMA a réussi à nous envoyer un courrier chez mes parents, alors qu’on avait bien donné une autre adresse. Alors depuis, à chaque fois que je l’ai au téléphone, elle insiste lourdement sur la question ‘tout va bien ?’, allant même jusqu’à laisser un blanc derrière… Surtout que moi je ne l’ai pas encore vue cette enveloppe (disons qu’avec un peu de chance, d’ici 3 semaines je l’aurais – le chemin est long). Du coup, je ne sais pas ce qu’il y a sur l’enveloppe. Peut-être juste le cachet de l’hôpital, peut-être celui du service de PMA… De toute façon, ce genre de chose on ne l’annonce pas au téléphone à des milliers de kilomètres.

 

Laisser un commentaire

