3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Service AMP : 1ère visite 25 avril 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:17
Tags: , , , ,

Une fois avalée le verdict concernant notre infertilité, nous allons l’après-midi même voir le service d’Aide Médicale à la Procréation de la ville où nous serons lors de nos passages en France. Ils sont en plein déménagement, prêts à s’installer dans les nouveaux locaux de l’hôpital mère-enfant. Malgré cela, une technicienne de laboratoire prend le temps de répondre à nos premières questions. Là encore, à l’annonce des résultats du spermo, elle nous confirme que la fiv semble toute indiquée. Mais surtout, elle nous donne un premier planning : si nous pouvons rentrer en avril pour voir un gynécologue nous ‘serons programmés’ pour le mois de septembre. Voilà le programme est posé.

Le rendez-vous est pris pour la fin du mois du mars.

La gynécologue nous reçoit. Un peu froide. Ça n’a pas l’air gagné. Elle débute son interrogatoire et nous annonce la liste des examens qu’il va falloir :

–         bilan hormonal à J3 (3ème jour du cycle pour les non-initiés) : déjà fait

–         hystérographie : déjà fait

–         sérologie HIV, hépatite A et B : déjà fait

–         nouveau spermogramme au labo de la PMA : déjà fait (l’élève sage-femme va les chercher – non encore tapés mais complets grace à la jeune femme du laboratoire déjà rencontrée en janvier)

–         caryotype : zutcrottedebique ! celui-là on ne l’a pas anticipé ! Bon la gynéco nous rassure, faudra juste l’avoir avant le début de la fiv.

Bon à part un examen, on a tout bon. Enfin, 3 mois sur les forums conception et une organisation tiptop et hop, rendez-vous PMA : objectif réussi. Du coup, la gynécologue se déride un peu. Et comprend qu’on n’a pas juste des névrosés mais que ne pouvant rentrer en France tous les mois, on ne pouvait pas se louper. Et puis nous avons bénéficié des conseils de cette technicien du laboratoire

Voilà, il nous faut attendre la décision de l’équipe médicale mais ce sera normalement une FIV ICSI avec protocole long.

Nous repartons avec une documentation FIV, la liste des examens et rendez-vous à prendre avant le cycle C, celui de la FIV.

Aujourd’hui, nous attendons toujours le courrier qui confirme notre prise en charge par le service de PMA (courrier qui se trouve quelque part entre la France et nous…)

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s