3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

et à leur place 9 mai 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:24

Forcément, à 30 ans, j’ai des copines qui ont pour la plupart, plus ou moins 30 ans aussi. Et donc, elles ont eu ou vont avoir ou essaient d’avoir des enfants. Et il est assez rigolo de voir leur réaction face au couple infertile. Certaines réactions sont assez inattendues et fort heureusement aussi il y a de très bonnes surprises.

Alors il y a les ‘j’évite le sujet’. Ce sont les hyper courageux qui évitent de parler grossesse-enfant-etc avec moi. Du coup, les discussions manquent franchement de naturel et limite on ne s’appelle plus, ne se maile plus. Ok, moi aussi je suis lâche mais les personnes qui n’osent pas parler de leur progéniture ou de l’absence de la mienne, ben ça me saoule. Genre ils pensent que je vais fondre en larme rien que d’entendre le mot bébé. Avec cette catégorie là, j’ai abandonné.

Heureusement, il y en a qui reste très naturel. J’ai une copine qui m’envoie la photo de son échographie à 24 semaines et dans le même mail me demande quels sont les résultats de notre rendez-vous PMA. Là, j’adore. Une autre me donne plein de conseils et me montre les astuces qu’elle a trouvé pour le bain de son 2ème enfant, toujours en me disant ‘comme ça, tu seras prête quand tu auras des enfants’. Pour elle, c’est évident que ça marchera un jour alors il faut que je profite de cette attente pour glaner un maximum d’informations.

Et puis il y a ceux qui oublient et qui, me voyant avec un bébé dans les bras lancent un ‘mais tu es prête !’. Et la seconde d’après, après un coup de coude de leur moitié, ils rougissent et changent de sujet. Ça m’amuse un peu, dommage qu’ils se sentent obliger de changer de conversation.

La déception ne vient pas de ces diverses réactions – je ne sais pas si j’aurais su adopter la bonne attitude à leur place. Par contre, j’ai été déçue par certaines personnes dont je me sentais proches et qui me fuient, m’évitent, sont devenues silencieuses depuis le verdict…

 

Laisser un commentaire

