3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Un mois pour réfléchir 10 mai 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:27

Parce qu’il était écrit que ça ne serait définitivement pas simple pour nous d’avoir un enfant, à chaque fois qu’on règle un problème, on en découvre un autre.

Donc 1er problème : nous habitons pour l’instant à plus de 10000 kilomètres de la France. Bon finalement, en planifiant et en anticipant bien les choses on arrive à s’en sortir…

2ème problème : le test de transfert à faire avant le protocole mais dans la première partie de cycle. Là c’est tout de suite plus difficile à planifier. Parce que bien sûr je ne fais pas partie de la catégorie des filles réglées pile poil à 28 jours. Non, moi je suis beaucoup plus fantaisiste que cela. Et hop, un cycle de 29 jours, hop, un autre de 46, entre temps un de 35 jours. Tout ça c’est bien rigolo ça évite la monotonie mais bon, c’est pas hyper pratique pour planifier quoique ce soit relatif à une ovulation.

3ème problème : la fermeture du centre de PMA entre le 15 juillet et le 15 août ! Bon je ne peux pas leur en vouloir de prendre des vacances, mais ça m’aurait bien arrangé de pouvoir avoir mes rdv pendant mes vacances à moi justement !

Et alors que finalement, tout semblait s’organiser presque au mieux, catastrophe ! me voilà très sereine en train d’appeler le centre de PMA en France pour avoir tous mes rdv. Et dans ma lancée, hop je décide, soyons fous, de prendre aussi celui avec le biologiste. Parfait on le prend et la secrétaire me demande le nom de mon conjoint. Innocemment je lui demande pourquoi, s’il faut qu’il soit présent.

La secrétaire :- Ma pauvre dame, mais bien sûr qu’il doit être là, c’est obligatoire.

La pauvre dame infertile (moi quoi) – Ah ben voilà, ça ne va pas être possible, on a qu’à faire ça juste avant le début du protocole.

LS– ah euh, je ne sais pas. Je vous passe le biologiste.

(en fait  ça dure bien 3 minutes l’attente)

Le biologiste : Bonjour

LPDI(MQ) – Bonjour. Voilà j’ai un petit problème mon conjoint et moi ne pouvons pas être présents tous les 2 au rdv et …

LB – Et bien si je ne vous voie pas tous les 2 avant, je ne ferai pas de fiv.

LPDI(MQ) – et si vous me voyez moi plus d’un mois avant, je prends bien le temps de la réflexion, j’en parle avec mon conjoint, et vous le voyez lui juste quelques jours avant la ponction et …

LB– Ah non madame, ça ne marche pas comme ça. Si vous venez seule, je ne vous recevrai même pas. C’est la loi, et il faut un délai de réflexion de 1 mois entre les informations et la fiv !

Et voilà, j’ai plu qu’à me ronger les ongles (et à vendre 1 rein pour payer ma facture de téléphone). Quel esprit tordu a eu l’idée de ce délai de réflexion d’un mois. Certainement pas une personne confrontée au problème de l’infertilité. Car les délais de réflexion, c’est bon, j’en ai déjà un stock monstrueux ! 17 mois que j’ai arrêté la pilule, on a eu le temps de réfléchir à notre envie d’enfant. 5 mois qu’on sait qu’on est un couple infertile, on a eu le temps d’y penser. Et 2 mois qu’on sait que ce sera une fiv ICSI, on commence à être bien documentés et informés sur le thème. Alors ajouter un mois de plus, je ne suis vraiment pas convaincue de l’intérêt.

Et pour l’instant, la seule solution qu’on ait ça va être de supprimer la meilleure partie de mes vacances… Alors si jamais on arrive à avoir un enfant un jour, ce pauvre petit il ne le sait pas encore mais avant même d’être né, il aura déjà épuisé son capital je-vais-chier-mes-parents.

 

Laisser un commentaire

