3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Incompréhension 16 mai 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:30

Je suis un peu triste aujourd’hui. Un lien s’est fissuré et je ne sais comment faire pour qu’il tienne le coup.

Une amie très proche, peut-être la plus proche, ne me comprend plus. On ne se comprend plus et cela uniquement à cause de mon infertilité. Bien sûr j’ai des tords : à l’annonce du verdict, ça a été le choc. J’en ai immédiatement parlé, mais après et notamment lors du rendez-vous PMA et de tous les examens qui l’ont précédé, j’ai traversé une phase difficile. Mais voilà, la mauvaise passe est passée (oh c’est bien nulle comme phrase) et j’aimerais bien qu’on continue à se parler. Mais pendant que je cogitais dans mon coin, elle aussi réfléchissait dans le sien. Et elle s’est renseignée sur les couples infertiles, leur difficulté à communiquer, leur tendance à se renfermer. Oui mais moi j’ai juste traversé une phase difficile. Je ne pense pas avoir plus de difficulté à communiquer qu’avant et avec mon homme, je ne pense pas que l’on se soit renfermé (ou alors on cache rudement bien notre jeu). Et comme pour compliquer un peu plus la situation elle est enceinte, elle a réussi à se convaincre que je lui en voulais. Comment faire comprendre aux personnes qui nous entourent et auxquelles on tient, que oui, ce que nous vivons est parfois difficile mais que ça ne nous transforme pas pour autant en monstre sanguinaire prêt à zigouiller la première femme enceinte croisée au coin de la rue.

Je n’en veux à personne, personne n’est responsable des difficultés à concevoir que je connais. Par contre, j’aimerais tant que mes amis, surtout les plus proches comprennent qu’en voulant prendre des gants ils me font parfois plus de mal qu’ils ne l’imaginent. Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils restent eux-mêmes face à moi, et que l’on puisse encore parler de tout et de rien, de leurs enfants et de l’absence des miens, du dernier film vu, du dernier livre lu, de la dernière recette de cuisine testée, bref que tout soit comme avant sans que j’aies à regretter d’avoir parlé de mon petit problème de zozos pas costauds.

 

One Response to “Incompréhension”

  1. […] si ce n’est de savoir si on préférait un Baileys ou un gin lemon. J’en ai parlé là et là ou […]


Laisser un commentaire

