3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Calendar Girl (2) 21 mai 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:32

Au cours de tous ces cycles de vains essais, j’aurai au moins appris à décrypter les signaux que m’envoie mon corps.  Bon d’un autre côté, je ne jamais été à l’écoute de mon corps comme je le suis depuis quelques mois. J’écoute mon corps pour savoir si j’ovule et quand ? et pour cela, courbe de température, observation de la glaire (beurk) et test d’ovulation.

La première fois que je me suis lancée dans les tests d’ovulation, j’ai bien dû en utiliser une dizaine sur le même cycle. Ben oui, j’avais tellement peur de rater l’ovulation ! Alors que maintenant, 3 tests et c’est bon. En général, un premier test quand je sens que l’ovulation est toute proche puis un second test le lendemain qui se révèle être positif et un troisième le surlendemain pour bien vérifier qu’il est négatif et donc que mon interprétation était correcte.

Par contre, après chaque détection d’ovulation (et pour le moment je suis un sacrée chanceuse, je n’ai pas encore connu de cycle anovulatoire) démarre la névrose du calendrier. Pas pour compter les fatidiques 14 jours post ovulation (de ce côté-là, je n’attends pas vraiment de miracle) mais pour refaire tout mon planning. Et oui, mes cycles sont fantaisistes alors à chaque cycle, il faut affiner le planning. Et dès que l’ovulation est passée, je connais la durée du cycle. Alors c’est parti : je confirme l’hypothèse pour le cycle en cours et affine celles des prochains cycles. A chaque fois, je recalcule la longueur moyenne de mes cycles, fait des prévisions sur les prochaines période fertile, vérifie si les différents rdv déjà fixés tombent dans une phase du cycle adaptée, etc. Bref je suis une névrosée de mon calendrier. (faudrait peut-être que je me soigne avant de récontrer la psychologue…)

Et justement aujourd’hui, étant donné mon ovulation à J17 alors que la moyenne est à J21 remet des rdv en cause, reste à réussir à joindre la PMA pour modifier les rdv….

 

Laisser un commentaire

