3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Je ne compte plus (ou presque) 22 mai 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:34

Ce matin, en triant des documents dans le dossier FIV (qui atteint déjà une taille considérable), je suis tombée sur l’historique de mes cycles. Et j’ai réalisé que je ne comptais plus, enfin pas autant qu’avant. Et oui, j’étais incapable de dire spontanément à combien de  cycles j’en étais. Alors qu’il y a encore 2 ou 3 mois, je savais très précisément si c’était le C7 ou le C8, et même je pouvais sans aucune hésitation annoncer C7J26. Mais aujourd’hui non. Bien sûr après cette terrible constatation, j’ai compté. Et bien voilà, je suis à C12 J20, soit 422 jours depuis le début des essais (et encore je ne compte pas les 3 mois sans contraceptif mais hors essais).  Voilà, j’ai officiellement rejoint les femmes qui ne comptent plus leurs cycles. Je trouvais ça curieux, ces femmes qui annonçaient ne plus savoir combien de cycles infructueux elles comptabilisaient. Et bien aujourd’hui je les comprends, ça arrive sans même qu’on s’en rende compte. Et c’est tant mieux ! Ne plus compter me permet d’être plus sereine, car quand on regarde les choses en face, plus de 400 jours d’essais sans succès, il y aurait de quoi être démoralisée…

 

Laisser un commentaire

