3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Hystéro quoi ? 6 juin 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:38

Ah le vilain mot, et encore là c’est la version soft, dans le version hard ça donne hystérosalpingographie, rien que ça.

Toute femme, ou presque, confrontée à l’infertilité devra y passer. Et certaines le décrivent comme la pire horreur qui soit. Mais comme je n’en garde pas un souvenir aussi terrible je me dis qu’il est grand temps de parler de la mienne pour être un peu rassurante.

En fait, j’ai eu la chance que mon hystéro (petit nom pour les personnes familières des soucis de fertilité) soit réalisée par mon gynécologue. En fait, il consulte dans une clinique qui dispose d’un service de radiologie et donc peut s’y rendre en 30 secondes depuis son cabinet.

Donc j’arrive, j’attends un peu et on vient me chercher. La radiologue me donne les instructions : c’est pas compliqué, faut juste se déshabiller et s’allonger sur la table. Jusque là, hormis le fait d’être fort dévêtue, le plus désagréable c’est le contact hyper froid de la table. Mon gynécologue arrive à ce moment-là. Comme à son habitude, il me salue comme s’il n’avait même pas remarqué ma pauvre condition. Quelques mots sur la pluie et le beau temps et hop c’est parti. Il m’explique chaque étape pas à pas, tourne l’écran pour que je puisse voir sans risquer de perdre 3 vertèbres, m’indique l’évolue du liquide, me penche d’un côté puis de l’autre et trouve encore le temps de discuter de tout et de rien. Il aura bien entendu lancé quelques signes à la radiologue pour s’assurer que les clichés soient pris au bon moment. Alors effectivement, j’ai bien ressenti une gêne et même quelques douleurs ponctuelles mais rien d’insurmontable. Je m’étais étonnée que mon gynécologue ne m’ait pas prescrit d’anti-douleurs à prendre avant l’examen comme le font certains mais en fait, je pense qu’il est suffisamment sûr de ses gestes qu’il sait que c’est inutile.

Alors c’est sûr qu’avec cette description je ne vais pas faire pleurer mes lecteurs (enfin surtout lectrices) mais si je peux en rassurer quelques unes…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s