3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

La bonne blague 17 juillet 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:48

Deux rendez-vous pour préparer la fiv et une matinée passée à l’hôpital.

Tout d’abord, l’enfer de la salle d’attente du service d’anesthésie. Ce que j’ignorais, c’est qu’il y avait un service anesthésie dédiée à la gynécologie-obstétrique. Du coup, je me suis retrouvée à attendre avec 4 femmes enceintes, prêtre à accoucher dans les 3 prochaines semaines ! Mais j’ai été forte et j’ai affronté leur gros ventre et leurs discutions sur les cours d’accouchement pendant près d’une heure. Par contre, quand elles ont essayé de faire croire qu’elles étaient là avant moi, même pas pitié, je n’ai pas cédé mon tour !

Ensuite, encore une heure à attendre pour le test de tranfert ! Autre décor, mais encore moins rigolo avec les femmes, plus âgées, qui parlent de leurs différents cancers (ça devait être la matinée consultation-cancer) et là je me suis dit que l’infertilité, ce n’était pas si grave que ça.

Enfin on vient me chercher et on m’annonce qu’on va me faire une hystéroscopie ! Sauf que moi je ne m’y attendais pas du tout. J’étais venue juste pour qu’un médecin choisisse un tout petit cathéter et voilà que je me retrouve face à un tordu qui me pince le col de l’utérus ! Bon en réalité, il était très gentil mais il pensait qu’en me demandant de tousser je ne sentirais pas qu’il me pinçait le fameux col. Et ce n’est pas tout car pour qu’il puisse y voir clair dans mon utérus, il a fallu qu’il y mette de l’eau et un peu de bétadine ! Et devinez quoi ? je n’avais pas prévu de protection… Heureusement, une gentille aide-soignante avait ‘une garniture’(je croyais que seule ma grand-mère utilisait ce mot) pour moi.

Donc maintenant je sais que tout va bien.

Vivement le mois de septembre !

 

Laisser un commentaire

