3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Panique 17 juillet 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:49

Vendredi hystérographie et dimanche… saignements. J’ai bien essayé de rester sereine dans un premier temps mais ça fait maintenant 3 jours aue ces saignements durent. Bien sûr, la PMA est fermée pour 1 mois ! Bien sûr je suis en vacances hors de France. Bien sûr j’angoisse. Et bien sûr, j’ai trouvé plein d’infos contradictoires sur le net :

Sur le site 1:

Les premières minutes après l’hystéroscopie diagnostique peuvent être douloureuses et nécessitent de rester allongé. Des anti-douleurs peuvent être administrés préalablement ou après l’examen. Pas dans mon cas.
Des antibiotiques ne sont en général pas nécessaires. Pas nécessaire non plus.
L’examen s’accompagne fréquemment de petites pertes sanguines pouvant durer de 1 à 7 jours. Voilà, ça c’est moi mais ils veulent dire quoi par « petites pertes sanguines »???
Une activité tout à fait normale peut être reprise directement après l’examen. Heureusement car on ne m’a pas dit le contraire !

Sur le site 2:

Précautions

- S’inquiéter d’un saignement abondant dans les suites immédiates. Justement je m’inquiète mais veulent dire quoi par « saignement abondant » ???

- Nul besoin de médications antiseptique. De toute façon, on ne m’a rien prescrit.

- Porter des protections propres et les changer fréquemment pendant 72 heures. ça veut dire au’on a forcément des saignement pendant 72 heures?!

- Eviter, pendant le même laps de temps les bains en général, en baignoire ou à la mer et les rapports sexuels. Alors là, j’ai tout faux : je suis aller à la piscine et à la plage et en plus on a fait des calins avec mon homme. C’est ça qui a déclenché les saignements ???

Bref, si demain j’ai toujours des saignements, c’est décidé, je vais voir un médecin.

 

Laisser un commentaire

