3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Acide folique : J1 10 août 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:55

Ça y est, après un cycle de 39 jours (très probablement perturbé par l’hystéroscopie), je débute enfin le dernière cycle avant le fameux cycle qui sera celui du première protocole fiv.

Et comme je respecte bien les instructions données par mon médecin, j’ai avalé les premiers comprimés d’acide folique ce matin.

A quoi ça sert ?

« … Il est indiqué en cas de désir de grossesse pour la prévention primaire des risques d’anomalies embryonnaires de fermeture du tube neural… »

Ok. Alors je le prends. Et comme je suis un peu curieuse, je lis la notice en entier : « Pour être efficace, la supplémentation doit couvrir u moins les 4 semaines qui précèdent la conception et les 8 semaines qui suivent celle-ci. De ce fait, il est recommandé de débuter le traitement dès le désir de grossesse. »

D’ailleurs, dès le désir de grossesse j’étais allée dans une pharmacie pour acheter de l’acide folique. J’étais tombée sur un vieux pharmacien qui avait pratiquement refusé de m’en donner en m’expliquant que j’étais jeune (là il était très gentil), en pleine forme (effectivement, je ne dois pas faire partie du top ten des meilleurs clients de mon pharmacien), et donc je n’avais pas insisté et j’étais rentrée bredouille chez moi. Et bien aujourd’hui, je dois un grand merci à ce pharmacien : il m’a tout de même fait économiser 125 euros ! (à raison de 2 comprimés par jour pendant environ 500 jours). D’ailleurs, pour me consoler de notre infertilité, je pourrais bien m’offrir un cadeau avec ces 125 euros…

 

Laisser un commentaire

