3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

L’adoption 14 août 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:55

Ça y est, nous en avons parlé ! Oh bien sûr, c’est encore trop tôt mais je voulais absolument qu’on en parle avant qu’il ne nous reste que cette option. Et c’est fait. Nous sommes d’accord, en tout cas, on peut parler d’un accord de principe. Sauf que quand on se penche un peu plus sur la question, on se demande bien quand commencer les démarche pour cette fameuse adoption. Car si les délais en PMA peuvent parfois être longs, ceux de l’adoption relève carrément du marathon ! Et moins on est jeune, plus ça se complique. Mais on ne peut quand même pas se lancer dans une procédure d’adoption dès maintenant, attendons tout d’abord de voir comment se déroule notre premier protocole fiv… Et après ce premier protocole ? Doit-on se laisser une chance de plus et est-il préférable de s’orienter plus sérieusement vers l’adoption ?

En fait, je crois que j’ai très peur de vivre l’adoption comme un échec alors je préfère l’envisager assez tôt, pour que l’idée fasse son chemin, que je m’y habitue… et tant mieux si la vie nous offre la possibilité d’avoir un enfant à nous…

Mais si malgré les techniques high-tech des gynécologues et autres biologistes, l’enfant n’est pas au bout du parcours PMA… Ce qu’il y a de terrible, c’est qu’il y a encore des moments où j’hésite entre l’adoption ou pas d’enfant du tout. Suis-je une femme insensible si je préfère ne pas avoir d’enfant plutôt qu’en avoir un adopté ? Comment refuser d’aimer et d’élever un enfant parce que je ne l’aurais pas porté ? Il m’arrive de me demander si je n’envisage pas l’adoption uniquement car c’est la suite logique des choses, qu’à partir du moment où on vous parle d’infertilité, on vous ouvre aussi la porte vers l’adoption. Aujourd’hui, je ne sais pas, je ne sais plus. J’espère vraiment que la fiv icsi nous permettra d’avoir un (ou plusieurs) enfant. Je sais aussi que mon homme et moi sommes prêts à envisager l’adoption. Par contre, je ne sais pas exactement ce qui motive cette décision…

Enfin, restons positifs et espérons que les semaines à venir (car oui, je peux pratiquement parler de semaines maintenant) nous apporteront cet enfant tant désiré.

 

Laisser un commentaire

