3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Contact 21 août 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:57

On me demande souvent (enfin, les quelques personnes qui sont au courant de nos péripéties PMA) quelle est l’ambiance de la prise en charge à l’hôpital. Et je dois bien avouer que ce n’est vraiment pas terrible.

Premier rendez-vous : nous avons vu une gynécologue qui doit nous suivre. Très froide, limite glaciale. D’un autre côté, on lui a peut-être un peu gâché son plaisir (ou son travail) en arrivant avec l’ensemble des examens sous le bras. Peut-être aurait-elle préféré un couple moins informé ? Cependant, elle a parfaitement tenu ses engagements et pris en compte de contraintes de distance.

Deuxième rendez-vous : rencontre avec le biologiste. Rien à dire. Un homme très agréable, compréhensif et qui a pris tout le temps nécessaire pour répondre à nos questions et calmer nos angoisses.

Troisième rendez-vous : nous revoyons la gynécologue. Toujours aussi froide. Elle s’est contenté de me donner l’ordonnance pour le traitement et de m’expliquer tout ce qui est écrit sur l’ordonnance. Sauf que je sais lire et que j’aurais aimé avoir des informations supplémentaires, pouvoir exprimer mon inquiétude…

Quatrième rendez-vous : l’hystéroscopie faite par un nouveau gynéco. Je l’ai vu 10 minutes et je ne le reverrai certainement jamais.

Et quand j’ai demandé qui s’occuperait de moi lors de la ponction et du transfert, on m’a annoncé que ce serait le chef du service ! Encore un nouveau médecin que je n’ai jamais vu !

Bref 4 personnes différentes pour un seul protocole fiv (et je ne connais pas encore toutes les sages-femmes qui vont s’occuper du suivi pendant le traitement !). Difficile dans ces conditions de créer un climat de confiance !

 

Laisser un commentaire

