3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

21% 25 août 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 7:59

C’est décidé : j’arrête de lire les magazines pour parents. Car ce sont des magazines pour parents et non pour futurs parents ou pire encore prétendants parents.

J’explique. Un vieux Famili dans la salle d’attente d’un médecin. Bien sûr, névrosée comme je suis, j’ai préféré ce vieux Famili au vieux Paris Match (si quelqu’un connaît un médecin avec des revues ayant moins de 6 mois, ça m’intéresse). Je feuillette un peu au hasard le fameux magazine et je tombe sur l’article qui fait peur :

Un couple perd 21% de sa capacité financière à l’arrivée du premier enfant !

Rien que ça ! Ça me paraît énorme. Là encore, on ne m’avait pas prévenu que c’était la ruine un enfant. Bon je ne suis pas stupide et je me doutais un petit peu quand même que c’était un gouffre financier (à pure perte d’ailleurs !), mais de là à voir mon pouvoir d’achat diminuer d’1/5, ça fait beaucoup quand même. Une fois le choc passé, je me résigne. Malgré l’ensemble des contraintes qu’il représenterait, j’en voudrais bien de cet enfant… En attendant, il va falloir que je me serre la ceinture ! (Ou alors, il faut que j’en profite tant que je le peux encore. Terrible choix ?)

 

Laisser un commentaire

