3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Casse-tête 29 août 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 8:00

Comment prévoir l’imprévisible… telle est ma mission du moment ! D’accord, on ne me demande pas non plus de prévoir la date du prochain crack boursier ni le prochain tremblement de terre californien, mais c’est quand même des prévisions essentielles qu’il faut que j’établisse. Essentielles pour mon homme et moi. Voilà, mon homme travaille loin, très loin de la France en ce moment et il ne reviendra donc que pour la phase critique : ponction (enfin surtout recueil pour lui) et transfert. Et pour cela, il faut réserver un billet d’avion. Mais à quelle date !!!

Voilà toute la problématique ! C’est notre première tentative fiv alors je ne sais absolument pas comment mon corps va réagir. Je ne suis même pas sûre de la date du début du protocole (car bien sûr, mon corps a choisi ce cycle-ci pour m’envoyer des messages contradictoires sur l’ovulation) alors prévoir si la ponction aura lieu à J28 ou J30, pas facile ! Et comment on s’organise si c’est un week-end ? On décale d’une journée pour ne pas mobiliser gynécologue, anesthésiste et sage-femme pour un problème qui n’est pas vraiment une urgence (surtout qu’après presque 2 ans d’attente, on n’est plus à un jour près). Et comment faire comprendre toutes ces incertitudes à l’homme, lui qui adore les choses calculées pile poil ?

Je crois que je vais rendre une petite visite aux sages-femmes de la PMA car je culpabiliserais tout de même un petit peu de monopoliser la ligne de téléphone de la PMA pendant 2 heures !

 

Laisser un commentaire

