3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Ruinée 18 septembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 8:04

Protocole fiv 1, J10. Et comme je suis hyper prévoyante, je suis allée récupérer mes boites magiques à la pharmacie. Et hop, en une ordonnance, je suis devenue la cliente du mois ! Presque je m’attendais à ce que des confettis et des ballons tombent du plafond pour fêter la nouvelle cliente du mois. En fait, non. J’ai juste payé les 904 € réclamés par la pharmacienne et je me suis dépêchée de rentrer mettre tout ça au frigo.

Du coup, j’ai eu envie de faire un petit bilan financier de l’aventure fiv :

–       les rendez-vous en PMA : environ 300€

–       les diverses analyses (sérologie, caryotype, spermo, etc.) : environ 800€

–       la pharmacie : 900€

Et voilà, on en est déjà à plus de 2000€ (et je ne compte pas les heures passées au téléphone à attendre qu’on me passe la bonne personne pour la prise de rdv ou qu’on vérifie pour la 243ème fois que mon dossier est bien complet !).

Heureusement, tout ça sera remboursé (enfin j’espère !) mais je trouve tout de même qu’il y a un peu d’abus. Et comme 99,9% des couples qui passent par là sont couverts par la prise en charge à 100%, personne n’y fait attention. Mais tout de même… Nous nous sommes rendu en couple à chaque visite chez la gynécologue. Mais est-il vraiment honnête de facturer une consultation à mon homme ? (et je vous assure qu’il n’a eu droit à aucun examen). Presque on aurait l’impression qu’il est puni pour s’être senti concerné par la chose. Même chose avec le biologiste : on nous oblige à y aller à 2 et on nous fait payer 2 consultations ! Bref tout cela ressemble bien à une vaste arnaque du Trésor public (à qui je dois payer les factures) envers la sécurité sociale…

 

Laisser un commentaire

