3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Jusqu’ici tout va bien 29 septembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:28

Vendredi, levée avant le soleil pour être à 7H30 à centre de PMA. Bien sûr, il y avait 4 personnes avant moi (je les soupçonne fortement d’avoir passé la nuit sur place pour être sûres d’être les premières). L’infirmière de la prise de sang toujours aussi rigolote, limite un peu trop. Du coup, je ne quitte pas la salle tant que le flacon contenant mon sang n’est pas étiqueté (la confiance n’exclut pas le contrôle).

Et c’est parti pour le petit manège à l’hôpital mère-enfant :

À partir de 7H30, nous sommes 4 ou 5 à attendre que l’infirmière vienne chercher la ‘première personne pour la PMA ’ : prise de sang. Et hop, sans se parler, dès qu’une fille sort, une autre se précipite. L’objectif étant d’être toutes passées avant 8H et l’arrivée des premières femmes pour la consultation classique (ce qui veut dire femme enceinte, donc à éviter en ce moment).

Ensuite, on se retrouve toutes dans une autre salle d’attente pour l’échographie. Et là, attention, nous respectons scrupuleusement le même ordre de passage !

Et ce matin, je découvre encore une nouvelle tête : c’est une sage-femme qui se charge des échographies. Et surprise, on voit super bien les follicules sur mes ovaires. Même moi je les ai vus ! Alors à priori, à droite, ça traîne un peu mais à gauche, on est dans les normes. Et alors que jusqu’à maintenant je me suis hyper renseignée sur tout ce qui concernait la fiv, bizarrement là je me laisse porter : j’ai refusé d’enregistrer le nombre ou la taille des follicules qu’elle m’a annoncés. Pas plus que je n’ai demandé à connaître les résultats de l’analyse de sang quand elle m’a téléphoné. Et en y réfléchissant, j’ai l’impression qu’un subtile mécanisme d’autodéfense s’est mis en route : connaître mes taux d’hormones ou les détails intimes de mes follicules entraînerait moult analyses et comparaisons parfaitement inutiles. (J’ai les mêmes taux que Joséphine pour qui ça n’a pas marché, mes résultats sont carrément moins bons que ceux de  Eugénie, etc.). La seule information qui compte pour moi, c’est de savoir que tout se passe normalement et qu’on continue avec les mêmes doses jusqu’à la prochaine séance échographie-pds. Allez, lundi on recommence ce petit manège.

 

Laisser un commentaire

