3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Forums 15 octobre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:19

Ah les fameux forums internet. Il y en a sur à peu près tous les sujets possibles et imaginables :

Dimensions européenne et transatlantique de la politique de défense : quelles priorités ? Multithreading vs multirpocessing hardware spotting sous diane 35, jasminelle ? Placements sicav fcp

Et bien sûr il y en plein sur la grossesse ou plutôt l’envie de bébés. Bien entendu, je suis une fille moderne qui participe à ces forums. En fait, non, je participe à un forum et surtout à un post qui rassemble des femmes qui ont connu ou connaîtront  la fiv icsi. Mais bon tout ça j’en ai déjà parlé.

Pourquoi revenir sur le sujet aujourd’hui ? Manque d’inspiration ? Besoin de m’occuper l’esprit pour ne pas psychoter ? Non, rien de tout cela. Mais simplement l’envie de dire comme ça peut être utile. Ces filles avec lesquelles je parle quotidiennement, je ne les ai jamais vues, et je ne les verrai sûrement jamais. Et pourtant j’ai l’impression de les connaître. Nous ne nous parlons qu’à travers écrans interposés et cependant elles m’apportent un soutien énorme.  A elles je peux dire mes angoisses, mes craintes et mes attentes. Grâce à elles je peux avoir la réponse à une question que j’ai oubliée de poser au gynécologue. Elles, j’ai envie de les soutenir, de trouver des mots réconfortants comme elles ont su (et sauront encore je l’espère) le faire pour moi. Et quand l’une d’elles annonce enfin la pleine réussite du protocole, je ne suis jamais jalouse, même pas un petit pincement au cœur. Elles, ce sont mes copinautes, internautes de toute la France et même au-delà avec lesquelles un lien nouveau s’est créé. Et ce lien m’aide à garder espoir et à rester forte.

Alors comme je n’ose pas forcément le dire sur le post : Merci à Fafatrop, Sandsp, Agnest, Mamandouce, Steph, Mozz, Kaloo, Baby_Mag,  KMAlicia, Zoé, Minouche… et toutes celles que j’oublie de citer.

 

Laisser un commentaire

