3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

10 ans 17 octobre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:18

10 ans aujourd’hui comme nous avons échangé notre premier baiser. 10 ans que nous partageons nos rêves, nos joies et nos peines. Et pour ces 10 ans, j’avais tant rêvé d’un bébé. Mais la nature est bien capricieuse parfois. Dans deux jours, je ferai la prise de sang finale de ce premier protocole fiv. Deux jours et si peu d’espoir. Il y a deux jours, le dosage de β-HCG était encore négatif et l’hyperstimulation ovarienne se calmait. Et pour la première fois de ma vie, j’ai été déçue en voyant mon poids diminuer : -1,5 kg en 2 jours – fin de l’hyperstimulation. Et cette fin signifie qu’il n’y a pas d’hormones pour la relancer. Et malgré tout, je veux garder un infime espoir jusqu’au bout. Car si je regarde , je me dis que tout n’est peut-être pas perdu. Mais si je jette un œil ici, je réalise qu’il n’y a plus d’espoir. Et pourtant je sais déjà que vendredi c’est avec un peu d’espoir que j’irai me faire piquer le bras une dernière fois, avec angoisse j’attendrai les résultats. Je me précipiterai à l’heure dite pour connaître les résultats et tremblante j’ouvrirai l’enveloppe. Je ne pleurerai pas, pas tout de suite car si c’est négatif, il me faudra courir à la PMA pour prendre rendez-vous pour une prochaine tentative. Puis je l’appellerai et c’est là que je pleurerai. Mais peut-être la vie nous fera-t-elle enfin une belle surprise….

10 ans ensemble et je ne voulais qu’un cadeau pour cet anniversaire. Malheureusement, nous n’avons pas le pouvoir, ni l’un ni l’autre, de concrétiser ce désir. 10 ans. Il est des anniversaires qu’on voudrait repousser, qu’on aurait aimé fêter avec beaucoup plus de légèreté. 10 ans dont près de 2 à attendre l’arrivée d’un enfant. 10 ans qui ne devraient être que joies et qui aujourd’hui sont si tristes. 10 ans… et si on attendait l’année prochaine pour les fêter ?

 

One Response to “10 ans”

  1. romantique Says:

    Je m’attendais à avoir des nouvelles sur ce nouveau blog, mais il n’y a eu qu’un post, c’est trop dommage…
    Lyne


Laisser un commentaire

