3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Sombre idée 2 novembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:35

On se redresse, on repart, on trouve rapidement la force d’envisager une nouvelle tentative de fiv mais de sombres idées se glissent au milieu de ce parcours. La plus terrible, et la dernière en date, le prix. Et oui, notre enfant, si toutefois il arrive, aura un prix. Et pour moi, c’est la plus détestable des constatations faites jusqu’ici dans le parcours PMA.

Je vais déménager dans quelques jours, quitter la France pour partir vivre sous des latitudes plus sympathiques. Alors les gynécologues m’ont conseillée de me renseigner sur les prix pratiqués là bas. Et bien sûr, devant leurs mises en garde insistantes, je me suis renseignée. J’ai contacté plusieurs cliniques, demandé les délais et les prix et attendu leur réponse. Oui, comme je l’aurais fait pour l’achat d’un baladeur mp3 ou d’un robot ménager, j’ai  comparé les offres fiv. Voilà, maintenant je connais le prix d’une fiv en France et ailleurs. Je sais combien chaque tentative me coûtera. Un enfant n’a pas de prix, certe, mais pour nous, l’obtention d’une grossesse en aura un.

 

Laisser un commentaire

