3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le choix : épisode 2 7 novembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:37

Il y a quelques jours encore je me demandais bien comment choisir entre 2 cliniques pour ma prochaine fiv. J’avais commencé mon étude comparative, je m’apprêtais à créer un pur fichier excel pour évaluer les cliniques selon des critères bien définis et pondérés, bref une vraie usine à gaz ! Et puis la solution s’est imposée d’elle-même selon un critère que je n’avais même pas envisagé. Lequel donc ? J’y viens.

Un des critères de ma liste d’évaluation était l’accueil. Ben oui, au prix que je vais payer, manquerait plus qu’on ne soit pas aimable avec moi. Et là, j’étais donc décidée à prendre rendez-vous dans les 2 cliniques présélectionnées pour pouvoir me décider en toute connaissance de cause. Me voilà donc en train d’appeler les cliniques. Sauf que mes cliniques elles ne sont pas en France, même qu’elles sont dans un pays où on ne parle pas français. Clinique 1, pas de gros problèmes, j’arrive à me faire comprendre, une secrétaire très compréhensive avec mon niveau dans la langue locale, bref je raccroche en ayant obtenu mon rendez-vous. Rassurée par ce premier appel, je me lance à l’assaut de la seconde clinique. Et là, la catastrophe ! Impossible d’établir un dialogue intelligible avec la secrétaire. Même pas elle comprend ce que je veux et finit par raccrocher. Alors pour le critère accueil, ça fait direct une très mauvaise note. Bref, suite à cet appel épique, la décision est prise, ce sera clinique 1. Enfin, à confirmer lors du rendez-vous.

 

Laisser un commentaire

