3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Nouveau départ 27 novembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:40

Hier premier rendez-vous dans ma nouvelle clinique.

Ce rendez-vous j’y pense depuis que je suis arrivée ici. Car difficile d’avoir des infos sur les délais d’attente, les examens exigés, etc. J’y suis allée aussi stressée que s’il s’agissait d’un entretien d’embauche, après avoir vérifié 476 fois que le dossier médical était bien complet, comme j’aurais pu vérifier qu’il n’y ait pas de faute d’orthographe sur un CV.

Les 476 vérifications effectuées, me voilà, l’estomac noué, en route vers la clinique. Petite clinique privée située dans un quartier tranquille de la ville, elle n’a rien à voir avec le centre hospitalier où nous avons fait notre première tentative. Accueil très sympathique mais vu le prix des consultations, ils peuvent bien être accueillants !

Et enfin, la rencontre avec le nouveau faiseur de miracles. Chic mon dossier est complet ! Oupps, il manque le compte-rendu de l’hystéroscopie ! (D’ailleurs ils ne m’ont jamais donné le compte-rendu… Encore un examen qu’on m’aura facturé sans m’envoyer les résultats). Mais le GFM (gynéco faiseur de miracle) me fait confiance quand je lui assure qu’il n’y avait aucune anomalie. Et me propose de commencer… dès mon prochain cycle ! Je n’osais même pas espérer un démarrage aussi rapide.

Mais attention, d’abord on vérifie les ovules. Et hop, direct on passe dans la salle d’échographie. Je vois bien le mini coussin sur le fauteuil de l’échographie et pense que ça doit faciliter l’écho (meilleure position de la patiente, etc.). Bref, je me pause dessus. Sauf que pas du tout ! L’assistante qui prépare le matériel –ben oui quoi le GFM ne va tout de même pas faire ça lui-même !– m’indique qu’il s’agit d’un drap pour me couvrir les jambes. Quelle délicatesse ! C’est un tout petit rien mais qui change tout : on se sent beaucoup moins nue sur ce fauteuil. Et bien évidemment, ils ont aussi pensé à mettre un deuxième écran en face du fauteuil pour que je puisse voir mon petit monde interne sans perdre 2 vertèbres. Bref, GFM vérifie l’absence de kystes sur les ovaires, repère la trace de l’ovulation de ce cycle, et mesure l’endomètre du mois ! Bilan, tout est ok. Et si je m’en sens le courage (dixit GFM), on peut commencer sur le prochain cycle. Le courage ! Mais à l’annonce de cette nouvelle je sens des ailes me pousser ! Alors à J1, je l’appelle et si échographie et bilan sanguin sont bons, on démarrera un protocole court.

Sauf que l’homme, lui, ses ailes elles n’ont pas poussé aussi vite que les miennes. Il n’est pas rassuré de recommencer aussi tôt. Peut-être que c’est dangereux ? Alors ce matin, j’ai contacté mon ancien centre de PMA. Et ils sont plutôt rassurants. Bien sûr eux préfèrent attendre un peu plus entre chaque tentative, tout en reconnaissant qu’il n’y a pas de contre-indications médicales et qu’il faut que je fasse confiance à l’équipe qui va me prendre en charge. Alors oui, je leur fait confiance ! En plus, je sens que mon corps a parfaitement récupéré. Certes, il y aura fallu presque 2 semaines de règles, puis encore 2 semaines pour fabriquer un ovule. Mais il est prêt !

Fiv 2 : début la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

