3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Kyste ovarien 5 décembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:41

Le J1 tant attendu est arrivé hier. C17 aura donc duré 44 jours et se classe donc en deuxième position de mon petit classement de durée des cycles ! Bref, en allant à mon rendez-vous pour l’échographie de cotrôle pré-traitement ce matin, j’étais hyper confiante. Après 44 jours, j’étais sûre que mon corps ce serat parfaitement bien remis de l’épreuve FIV. Mais pas du tout : le coquin n’a rien trouvé de mieux que de créer un kyste ! Horreur ! Surtout qu’en plus, quand c’est les autres qui en parlaient de leur kyste, je pensais juste ‘pas de chance’. Mais là je me suis dis ‘mais qu’est ce que c’est que ce truc ?’. Alors après une rapide navigation sur le net, j’en sais un peu plus sur cet indésirable phénomène.

Il s’agit donc d’un kyste fonctionnel, c’est-à-dire  que probablement suite aux perturbations hormonales subies dernièrement par mon corps, un follicule s’est transformé en kyste. C’est hyper fréquent, sans risque sauf que normalement il aurait dû disparaître à l’apparition des règles (par un mécanisme que je n’ai pas encore élucidé). Et tant que ce petit rigolo est là, pas de nouveau traitement. Demain matin, nouvelle échographie pour savoir si M. le Kyste s’est fait la malle – ou s’il commence au moins à faire ses valises-  ou s’il est définitivement tombé amoureux de mon ovaire droit !

Bien entendu, cette histoire me contrarie, j’étais tellement contente de pouvoir recommencer rapidement. D’un autre côté, tout ça me rassure sur mon GFM qui reste prudent et ne me fait pas prendre de risque. Et si le kyste invahisseur confirme sa présence demain, quelques pilules suffiront à le faire partir et on pourra commencer en janvier. Enfin, ça c’est la version optimiste du GFM car avec mes cycles à rallonge, janvier se transformera paut-être en février. Peut-être qu’il y a des recettes de charlatans grand-mères pour faire partir un kyste en 24 heures ???

 

Laisser un commentaire

