3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

FIV ICSI :2ème 7 décembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:42

Rhooo, comment je lui ai bien fait comprendre à mon kyste qu’il n’était pas le bienvenu ! Et il n’a pas fait le malin : sitôt détecté, sitôt éliminé ! D’accord, je fais un peu ma maligne là alors qu’en fait, tout s’est déroulé sans que je n’intervienne véritablement. Mais le résultat est là et lors de l’échographie de jeudi matin, il n’y avait plus de kyste. Pouff, disparu le sale envahisseur. Et donc feu vert pour le démarrage de la deuxième tentative FIV.

Première étape : 4 jours avec une dose de 112 de Gonal F. Nouvelle échographie lundi matin pour affiner la dose de stimulation. Parce que s’il reste bien un petit problème, c’est le dosage de Gonal. Car voilà, lors de la première tentative malgré un score à la ponction médiocre (ben oui, il faut bien appelé un chat un chat), il y a eu hyperstimulation. Et ça, le GFM n’en veut pas ! Alors on démarre doucement, mais pas trop quand même pour éviter d’avoir le développement d’un seul follicule dominant et on augmentera la dose lundi si mes ovaires répondent bien à ces 4 premières injections.

Ça c’est pour ma petite vie. Maintenant venons-en à une réflexion un peu plus générale. Qui dit début de traitement dit passage par la pharmacie. Sauf qu’ici, ce genre de traitement ne se trouve pas dans toutes les pharmacies. Et pourtant je suis dans une grande ville où la population se compte en million d’habitants. Mais seules trois pharmacies délivrent les traitements contre l’infertilité. Alors le côté amusant c’est que pour que la pauvre femme infertile n’ait pas à traverser toute la ville à la recherche de son traitement miracle, la pharmacie livre à domicile.  L’autre aspect des choses, c’est qu’ici une FIV, ICSI ou pas, c’est réservé à une toute petite partie de la population car il n’y a aucune prise en charge de l’état. Alors bien sûr en France on peut trouver que 4 FIV prises en charge par la sécu c’est peu mais quand on regarde ce qui se passe ailleurs, on réalise que c’est déjà une grande chance.

 

Laisser un commentaire

