3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Crédule 8 décembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:43

Dans la série prête à toute pour que ça marche, je vais tester …. l’ananas !

Au hasard d’une recherche sur le net, j’ai lu qu’il existait peut-être éventuellement un lien entre l’ananas et la nidation. Je vois déjà quelques sourires se dessiner et je le comprends. C’est bien pourquoi j’ai cherché à en savoir un peu plus.

Bien entendu, je préviens tout de suite : aucune étude scientifique sérieuse ou farfelue n’a mis en évidence de lien entre l’absorption d’ananas et les chances de nidation. Mais par contre l’ananas contient de la broméline qui aurait des vertus anti-inflammatoires et une action sur le système circulatoire. Et qui dit système circulatoire dit nidation. Bon je reconnais que c’est un peu tiré par les cheveux mais on sait par contre qu’une coagulation trop rapide diminue les chances de grossesse après transfert d’embryons. Alors de là à penser qu’une circulation sanguine fluidifier favorise l’implantation des embryons, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

Et comme j’ai la chance de faire cette seconde tentative FIV dans un pays où l’on trouve sans problème d’excellents ananas, j’ai déjà commencé ma petite cure. Pour l’instant, c’est un jus frais par jour et je pense augmenter la dose dès qu’on approchera de la période fatidique. Et puis de toute façon, ça ne peut pas être néfaste.

 

Laisser un commentaire

