3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Ponction : OK 19 décembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:48

Nouvelle échographie ce matin et il semblerait qu’il y ait assez de follicules dépassant les 17mm pour déclencher. Ce matin on comptait une douzaine de follicules de plus de 17mm alors après un instant d’hésitation, mon GFM a décidé de me donner le feu vert pour déclencher ce soir. De mon côté, j’ai un peu peur que ces follicules ne soient que des gros sacs vides comme lors de notre première FIV mais c’est le genre de chose impossible à prévoir. Alors je vais me faire une piqûre d’Ovidrelle ce soir (et oui, en passant la frontière, Ovitrelle a changé de nom pour se muer en Ovidrelle). 21H30 précises. Et mercredi matin, rendez-vous à 8 heures à la clinique. Le GFM m’a conseillé de venir avec mon homme si je voulais que ce soit lui le père mais j’ai eu la légère impression que si je leur avais dit que je n’avais pas d’homme, ça n’aurait pas été un gros problème. Le contrôle des centres de PMA n’est vraiment pas le même ici et je pense qu’à condition d’avoir les moyens financiers une femme peut s’en problème subir une FIV sans s’encombrer d’un homme. Le fait que moi j’ai la chance d’avoir le mien – d’homme- et donc c’est avec lui que je me rendrai pleine d’espoir et de follicules à la clinique mercredi matin.

Et ce matin, j’ai fait ma première prise de sang depuis le début de la stimulation. Jusqu’à maintenant, tout s’est fait en fonction des échographies. Par contre, pour avoir comparé les images de ma dernière échographie lors de ma FIV1 en France et celles faites ici, ça n’a rien à voir. Les images sont beaucoup plus nettes, tous les ovocytes mesurés dans les deux dimensions visibles sur l’écran et les photos des échographies sont ajoutées à mon dossier. Mais j’imagine qu’ils ont tout de même besoin de vérifier que mes hormones de partent pas en live avant la ponction. Et donc, ça a été pour moi l’occasion de découvrir le centre de ‘médecine diagnostique’ situé dans ma rue. J’entre, explique pourquoi je suis là et monte au 4ème étage comme on me l’a dit. Arrivée là, j’ai cru que je m’étais trompée : ça ressemblait à tout sauf à un laboratoire d’analyses médicales. Quelque chose entre l’agence de voyage de luxe et un hall d’hôtel. Mais c’était bien là. Après avoir rempli mon dossier (je ne vois quand même pas bien pourquoi ils ont besoin de connaître mon poids pour une prise de sang), on me fait payer, forcément rien n’est gratuit ici, et là une gentille infirmière vient me chercher. Bon je ne vais pas vous raconter la prise de sang, c’est toujours pareil sauf que là elle m’a montré qu’elle utilisait une aiguille toute neuve et elle a étiqueté le petit tube de sang sous mon nez histoire que je sois sûre : -qu’on n’a pas essayé de me refiler les pires maladies avec une aiguille usagée, – que c’est bien mon sang dans le tube avec mon nom dessus. Et pour me remettre de mes émotions, elle me proposait même de rester un peu dans leur salon où j’aurais pu profiter d’une connexion internet et de divers magazines. Quand à mes résultats, ils seront disponibles … demain après-midi ! Mais attention je pourrai les consulter directement sur le net. C’est peut-être pour ça qu’ils travaillent sans prise de sang ici.

 

Laisser un commentaire

