3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Dirty progestérone 23 décembre 2007

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:49

J’ai eu beau traversé un océan pour réaliser notre seconde FIV, impossible d’y échapper : depuis 3 jours, j’ai droit à ma dose quotidienne de progestérone. Et quelle dose ! 4 ovules régulièrement répartis dans la journée, un pur bonheur. Alors bien sûr, il y a le fait d’être ‘sexuellement infréquentable’ (Agnest, je te pique ton expression), car franchement moi ça me coupe toute envie. Même pas j’imagine expliquer à l’homme le pourquoi du comment de mon état vaginal. Beurk…. Mais le deuxième effet kiss coll beurk, c’est précisément le mode d’administration de ces ovules. Bon faut dire que je fais partie des filles qui n’utilisent que des tampons avec applicateurs parce que quand même, c’est plus hygiénique (et surtout que je ne suis carrément pas à l’aise quand d’applicateur il n’y a pas). Alors imaginez l’horreur d’avoir à prendre ces ovules. Beurk beurk beurk ! Surtout qu’après avoir rapidement étudié la question, je pense qu’il y a bien une ou deux solutions pour éviter aux femmes pas-hyper-à-l’aise-avec-leur-intimité-intime de vivre cet enfer. J’ai pensé à l’applicateur à ovule : même principe que tampax mais pour un ovule de progestérone. Et puis, ça ne coûterait pas bien cher et ça améliorait bien mon quotidien du moment. Alors pharmaciennes et pharmaciens de l’industrie, faites preuve de créativité et de bonté envers les pauvres femmes qui utilisent vos produits : trouvez une vraie solution à ce terrible problème !

 

Laisser un commentaire

