3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Remède anti-shopping 9 janvier 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:54

Ça y est, je viens enfin de trouver un effet positif à l’infertilité : je n’achète plus une fringue. Bon ce n’est pas qu’habituellement je sois une fashion addict, j’ai juste tendance à craquer facilement pour une petite robe. Pire, un des remèdes anti-déprime pour moi : un ensemble de sous-vêtements. Mais voilà, depuis que nous avons commencé les traitements, plus rien (ou si peu que ça ne compte même pas). Et pourtant chaque verdict s’accompagne de sa crise de larmes et de sa journée déprime mais comment envisager l’achat d’un soutien-gorge alors que mon corps ne s’est pas encore débarrasser de toute la progestérone accumulée. Et je ne sais pas si c’est la progestérone ou autre chose, mais c’est sur qu’une des hormones dont on me gave a un impact direct sur ma poitrine. Limite double l’impact. Donc le rayon lingerie, j’évite.

Et pour les petites robes ? Disons que depuis quelques mois c’est l’alternance anti-achat. Lors des traitements, je gonfle, enfin mon ventre plutôt. Parce qu’il ne faut pas croire mais même si le résultat n’est pas à la hauteur, j’ai tout plein de follicules qui sont excités par les hormones et ça prend de la place tout ce petit monde. Et même après la ponction, ils continuent à prendre de la place car ils compensent le vide soudain par du liquide… Vient ensuite la phase déprime je-suis-moche-je-ne-sers-à-rien pendant laquelle l’idée même de me regarder dans un miroir me paralyse. Et quand tout rentre enfin dans l’ordre, que je redeviens enfin optimiste, je trouve que c’est vraiment trop bête d’acheter un truc alors que dans quelques semaines je serai enceinte. Et que dans quelques semaines et 9 mois, la jolie petite robe sera soit complètement démodée, soit complètement déformée car je l’aurai quand même portée malgré mes courbes de future maman.

Du coup, je suis en train d’accumuler une frustration énorme qu’il faudra que je m’empresse de soulager en début de grossesse (toute cette frustration pourrait nuire au bébé) !

 

Laisser un commentaire

