3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Trop laid 15 janvier 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:56

Le vocabulaire gynécologique est bien fait et très complet. Il y a un mot pour chaque chose, chaque situation. Et il existe même un mot pour désigner les femmes n’ayant jamais accouché : nullipare. Bon d’un côté, c’est rassurant, c’est prévu pas les médecins et ça ne ressemble pas à un nom de maladie. Mais par contre, qu’est ce qu’il est laid ce mot ! Dans mon top five en compétition pour la palme du mot le plus moche de la langue française, il est au coude à coude avec nulligeste et concubin.  (oui je sais, ça ne fais que 3 mots mais ‘top trois’ ça ne sonne pas très bien et je suis certaine qu’en cherchant un peu, j’arriverai bien à en trouver d’autres de mots trop laids mais là, j’ai pas envie.) Je ne sais pas quel esprit dérangé a créé ce mot mais ça devait bien être un homme. Parce que pour dire la même chose, on aurait pu inventer des mots un poil plus humain : anapare (sobre) , futurpare (optimiste), etc.

Parce que vraiment nullipare, ça fait vraiment trop… nul ! Tout ce qu’on retient de ce mot c’est ‘nul’. Et je me sens déjà bien assez nulle à n’avoir toujours pas mis au monde un enfant sans qu’un adjectif en rajoute. Mais j’espère encore que cet état ne soit pas définitif…

 

Laisser un commentaire

