3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

8 ans, 8 mois et 14 jours 31 janvier 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 11:59

Cela fait 8 ans, 8 mois et 14 jours que j’ai écrasé ma dernière cigarette. Je revoie encore la rue dans laquelle j’ai jeté cette ultime cigarette. Après avoir consommé mon paquet quotidien pendant plus de 7 ans, je décidais d’arrêter. Une fois de plus, j’arrêtais. Sauf que je savais que ce serait la dernière. Et avec une bonne dose de volonté, un homme compréhensif et motivant et une tonne de chewing-gum, ça a vraiment été la dernière cigarette. Pratiquement 9 ans sans toucher une cigarette et malgré tout, de temps en temps, l’envie ressurgit. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une envie-torture, juste d’une envie fugace, qui me prend sans prévenir à la sortie du cinéma, à la fin d’un repas, etc. Et à chaque fois je donnerais n’importe quoi non pas pour avoir droit à cette cigarette mais pour être certaine de pouvoir m’arrêter à cette  seule cigarette. Et cette certitude je ne l’ai pas et je crois que je ne l’aurai jamais plus, le prix de ma dépendance passée est là. Qu’importe, le sentiment de frustration est vite remplacé par une certaine fierté, et surtout par la volonté de ne pas tout gâcher. Alors forcément quand je vois des femmes enceintes avec une cigarette, ça aurait plutôt tendance à me hérisser le poil.

 

Laisser un commentaire

