3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Ridicule 27 février 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:07

Fin du traitement, les follicules ont atteint le stade attendu et moi je me sens bien gonflée. D’ailleurs, je suis gonflée, en tout cas mon ventre a pris du volume difficile à ignorer. Et pour me donner bonne conscience, j’ai décidais de calculer le volume nécessaire à ma colonie de follicules.

Les données du problème :

–         – Une vingtaine de follicules d’un diamètre moyen de 18 mm (disons que ça varie entre 16 et 21mm).

–        – On admet que les follicules sont parfaitement sphériques (bien que quand on les voit à l’écran, ils ressemblent plus à des patates qu’à de parfaites boules)
Après un rapide calcul, je découvre avec stupeur que tout ce petit monde représente à peine 50 ml, soit moins d’1/5 d’une canette de soda. Comment expliquer alors cette lourdeur que je ressens dans le bas ventre, cette robe que je n’oserais même pas enfiler ? Tout ça pour à peine 15% d’un coca !!! Enfin, j’espère au moins que dans ces 51ml se cache un futur champion des embryons, le roi du développement en éprouvette, l’as de la survie en milieu utérin, la star de l’incrust’.

En attendant, dernière injection ce soir à 21 heures précises pour une ponction programmée vendredi matin à 8 heures. Maintenant, yapluska !

 

Laisser un commentaire

