3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Vivement demain 29 février 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:08

A la troisième tentative, on devient beaucoup plus serein. Faut dire que ce n’est plus vraiment une nouveauté et que je sais parfaitement ce qui m’attend. Et ce matin, on était tellement cool qu’on a failli être en retard. En fait, on était un peu en retard car on n’avait pas prévu le plan galère pour garer la voiture. C’est donc toute seule que je suis arrivée à la clinique. Je monte à l’étage, entre dans la chambre, enfile la super tenue bleue bien ouverte dans le dos, les chaussons assortis et la charlotte pour être certaine d’être bien ridicule. L’homme n’est toujours pas là. On vient me chercher pour passer dans la salle de ponction et l’homme n’est toujours pas là. GFM s’inquiète quand même de savoir s’il va venir. ‘Oui, dès qu’il aura garé la voiture.’ Contrairement à la dernière fois, on commence à me préparer avant que les produits miracle aient fait leur effet. Du coup, je m’inquiète un peu et insiste bien pour signaler que je suis consciente. Mais très vite, l’anesthésiste me file sa potion magique et c’est parti.

Une demi-heure plus tard je reprends mes esprits dans la chambre où l’homme m’attend. J’ai un peu mal, je chouine un peu mais ça passe très vite et je retrouve rapidement la grande forme. Aucun saignement, très peu de douleur, presque je me demande si la ponction a bien eu lieu. Puis GFM passe me dire que tout s’est bien passé et qu’on se verra dans son bureau avant que je parte.

Nous voici donc dans son bureau. Il prépare l’ordonnance pour la progestérone et l’aspirine. Puis il appelle le laboratoire pour savoir si le ‘nettoyage’ de mes ovocytes a déjà été fait. Il fait une drôle de tête, je m’attends au pire. Il raccroche enfin et nous annonce le résultat de la ponction : 31 follicules ponctionnés et 20 ovocytes matures. On multiplie notre score par 3 par rapport à la précédente tentation et par 5 par rapport à la première. Et très vite je comprends pourquoi il faisait une drôle de tête : il craint une hyperstimulation. Mais j’ai une super théorie, pas un brin médicale et uniquement fondée sur mon imagination : lors des précédentes tentatives la ponction a eu lieu trop tôt et mes ovaires ont continué à s’affoler alors que là, on les a laissés arriver à maturité et du coup, tout va être calme à l’intérieur.

Par contre, il n’y a aucune corrélation entre la quantité et la qualité. Alors il nous reste à attendre demain pour savoir s’il y a eu des fécondations puis lundi pour savoir si des embryons ont pu se développer et quel stade ils ont pu atteindre.

Publicités
 

One Response to “Vivement demain”

  1. […] Il y a 4 ans exactement, nous avions rendez-vous dans une clinique spécialisée en médecine reproductive pour la ponction de notre 3ème FIV. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s