3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le rendez-vous 3 mars 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:09

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec mes embryons. Je n’avais pas eu de leur nouvelle depuis hier matin alors j’avais un peu peur de l’état dans lequel j’allais les retrouver.

Après avoir attendu une longue demi-heure avec mon homme, mon tour arrive enfin. Alors que je m’apprête à rejoindre directement l’étage où a lieu le transfert, on me demande de passer voir le gynécologue dans son bureau. Soudainement, l’angoisse. Pourquoi ce changement de programme ? Sur le 5 mètres qui me séparent du bureau de GFM, j’imagine les pires scenarios : transfert annulé, aucun embryon n’a tenu le coup, etc. En fait, il veut juste faire le  point avec nous avant le transfert. Nous avons donc eu 18 embryons fécondés qui se sont tous développés. Sur les 18, 3 comptaient 8 cellules ce matin, 8 en avaient 6 et 7 n’en avaient que 4. Et donc le terrible choix : combien en transférer ?

Moi (sans aucune hésitation) : 2 !

L’homme (timidiement) : 2 (il n’a pas osé dire 1 de peur de terribles représailles conjugales).

GFM : Moi j’en mettrais 3.

Sauf que GFL il a très vite admis que les bébés, c’est pas lui qui allait les élever alors on est resté sur 2. C’est décidé, direction la salle de transfert. Une fois encore, on m’oblige à enfiler l’infâme blouse bleue avec charlotte et compagnie et on demande à l’homme s’il veut venir. Comme d’habitude, il répond qu’il préfère attendre dehors mais je lui suggère de venir me rejoindre après le transfert pour m’éviter de passer une demi-heure seule. Alors qu’on finit de m’installer, je vois l’équipe médicale arrivée avec à sa tête mon homme. Vainquant son appréhension, il vient assister au transfert en direct live. J’avais préparé mon IPod avec Bach pour me tenir compagnie et finalement,   c’est mon homme qui est là (et c’est quand même mieux).

Voilà maintenant, verdict dans 2 semaines.

 

Laisser un commentaire

