3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Les 4 fantastiques 5 mars 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:10

Habituée de l’hyperstimulation, j’avais pris les devants et prévu un rendez-vous avec mon GFM (à la troisième FIV, on est beaucoup mieux organisé). Rapide échographie pour constater que oui, une fois encore je fais une légère hyperstimulation avec un peu de liquide dans l’abdomen mais rien d’alarmant. Maintenant il reste deux issues, soit il y a une grossesse et dans quelques jours les risques pourront être un peu plus importants, soit c’est un nouvel échec et avant même la prise de sang j’aurai retrouvé mon ventre plat d’avant. Bien entendu, j’ai eu large préférence pour la première option…

Comme j’étais à la clinique, j’en ai profité pour prendre des nouvelles de mes embryons. Et grande nouvelle, nos embryons sont partis pour un voyage dans le grand froid ! Alors bien sûr, certains ont eu peur de ne pas être suffisamment équipés pour affronter les températures proches de -200°C et ont renoncé au voyage. Mais il y a 4 courageux (2 blastocystes et 2 morulas) qui se sont lancés, vaillamment, dans la grande aventure. Alors bien sûr, on pourrait être tenté de dire que quatre sur les 16 restants ce n’est pas terrible. Mais il faut regarder les choses en face (ou alors depuis mon point de vue) : sur les 16 en culture, 7 étaient perdus d’avance (seulement 4 cellules à J3), il est restait donc 9. Statistiquement, seule la moitié des embryons parviennent au stade de blastocytes. Et pour une fois, les statistiques elles me plaisent. Alors non seulement je suis rassurée de savoir qu’on n’aura pas tout à recommencer mais surtout je suis hyper confiante pour cette tentative : la FIV 3 sera la bonne !

 

Laisser un commentaire

