3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Angoissée 27 mars 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:18

Rhaaaaaa ! J’y crois pas ! Après avoir été une névrosée de la conception me voilà névrosée de la grossesse. Je m’imaginais jolie et sereine, je suis gonflée et angoissée. Pour ma défense, faut dire que depuis  la première prise de sang le 12 mars, les choses n’ont pas été hyper drôles : 2 ponctions d’ascite (3 litres puis 1,7 litre) et des ovaires qui se prennent pour des melons en compétitions au salon de l’agriculture. Et il paraît que ça va durer trois mois ! Donc forcément, un maximum de repos pour éviter tout risque de torsion des o-géant-vaires et des nuits pas top top. Parce que moi, j’aime bien dormir sur le ventre mais là, c’est mission impossible ! Même sur le côté, il n’y a pas moyen, c’est douloureux. Voilà pour les petits  désagréments physiques liés à l’hyperstimulation !

Côté grossesse, j’ai encore bien du mal à réaliser que ça y est, notre troisième FIV aura été la bonne. Ou alors c’est un réflexe de protection : ne pas trop y croire tant que les risques sont importants. Car même si j’essaie de me rassurer en me disant que ce serait un bien mauvais coup du sort si cette (ou ces) petite(s) vie(s) partai(en)t trop vite, je sais aussi que le sort peut très bien choisir de s’acharner. Il ne connaît pas la pitié celui-là. Alors en attendant de pouvoir me réjouir complètement, je vis chaque jour comme une étape de plus vers la réalisation de ce rêve. Le dosage de mardi dernier était encourageant (886mUI/mL), mais le suivant m’a terriblement angoissée : 4273. Pourquoi s’angoisser ? Parce que la fameuse règle du taux qui double tous les 2 jours n’était pas scrupuleusement respectée entre ces 2 dosages. Finalement, ce n’est qu’hier, avec un dosage à 12859 que j’ai été rassurée. Maintenant, j’attends la première échographie pour y croire un peu plus mais j’ai l’impression que je ne pourrai pas me délivrer de mon angoisse avant la douzième semaine de grossesse ! Et cette douzième semaine est encore bien loin.

 

Laisser un commentaire

