3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

5ème semaine 28 mars 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:19

Aujourd’hui, j’entame la 5ème semaine de grossesse.  5ème semaine et aucun symptôme. Alors forcément, ça m’a paru louche, ce qui explique un peu les 5 dosages de β-HCG que j’ai faits. Car ce n’est pas dans le généreux but d’augmenter les profits du laboratoire du coin que j’ai multiplié les dosages. J’en avais besoin pour être rassurée. Parce que je ne sais pas comment elles font celles qui le ‘sentent’ tout de suite parce que moi, rien. Et pourtant, je suis hyper à l’écoute de mon corps. Et en plus, j’ai su que c’était positif à peine 12 jours après la fécondation. Donc dès ce moment là, j’ai enclenché le mode ‘ultra sophistiqué d’écoute de mon corps’ mais soit il ne fonctionne carrément pas, soit il n’y a vraiment rien à écouter. Parce que même en me concentrant à fond, mon odorat n’est pas plus développé que le mois dernier. A part mon pipi du matin qui se fait un peu plus matinal (la faute à deux ovaires-pamplemousse), je n’ai pas l’impression d’aller 4 fois plus souvent aux toilettes qu’avant.  Les nausées ? Les seules fois où j’ai cru vomir, c’était uniquement à cause de l’hyperstimulation. Quant à mes seins, j’ai bien cru voir un changement de couleur de l’aréole il y a 10 jours mais ça n’a pas duré. Et c’est seulement depuis 2 jours (soit la fin de la 4ème semaine) que leur taille a sensiblement évolué. Et encore, rien de fulgurant. Bref, j’aurai bien du mal à raconter comment j’ai instinctivement senti que j’étais enceinte.

J’espère que l’échographie prévue la semaine prochaine rendra cette grossesse plus concrète car pour le moment, je ne réalise carrément pas. Et l’homme non plus. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est d’accord pour attendre la 12ème semaine pour l’annoncer. Comment annoncer quelque chose qui nous paraît encore si abstrait ? Mais est-ce que l’image d’une tache de maximum 5 mm suffira à rendre cette grosses concrète ?

 

Laisser un commentaire

