3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Je l’ai entendu 31 mars 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:25

Rendez-vous à 10H30 pour une première rencontre avec notre ou nos bébés. Dès 9H20, je commence à regarder l’heure toutes les 3 minutes, histoire d’être sûre de ne pas être en retard à ce rendez-vous. Enfin arrive l’heure de partir : j’ai mon bloc note avec une liste de questions dans mon sac, je vérifie 5 fois que je n’ai pas oublié mon portable pour pouvoir appeler mon homme dès la fin du rdv. J’ajoute même un dictionnaire pour être certaine de bien comprendre tout ce qu’on va me dire. Rapide passage par la boîte aux lettres où je trouve une lettre de mes grands-parents avec une feuille de rameaux bénis. Alors même si je suis encore dans ma phase de réconciliation avec l’Autre, je pars rassurée et touchée par cette attention.

Mon GFM étant absent cette semaine, c’est une autre gynécologue qui fera l’échographie. Je la connais bien aussi et je préfère même quand c’est elle qui fait les échos : beaucoup plus douce et une excellente maitrise de l’appareil. Ça y est, c’est parti. Et tout de suite, en plein milieu de l’écran apparaît une tache noire. Sauf que cette tache patatoïde renferme en embryon. L’embryon fait riquiqui dans son sac gestationnel mais il est là et mesure 6,5mm. On me montre une autre tache sur l’écran : son cœur ! Et là, moment d’émotion : nous écoutons l’activité cardiaque de ce tout petit truc. Il y a bien un embryon en pleine forme.

On en profite pour mesurer la taille des ovaires (9cm tout de même) et, en passant du sac gestationnel aux ovaires on découvre un second sac !  Sauf que ce sac, il est minuscule, avec un embryon d’à peine 3,8mm mais avec une activité cardiaque.

Donc pour l’instant, il y a un embryon tout à fait normal et un autre dont l’avenir est très incertain, voir compromis. J’y retourne la semaine prochaine pour voir si le petit retardataire aura rattrapé son retard ou s’il aura abandonné la course. Quoi qu’il en soit, je suis rassurée d’avoir ‘entendu’ notre bébé. Et rassurée aussi sur mon ‘instinct maternel’ car, aussi bête que ça puisse paraître, j’ai vraiment été émue en écoutant cette activité cardiaque.

 

Laisser un commentaire

