3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Prête à tout? 6 mai 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:34

Week-end du 1er mai et comme beaucoup, nous avons profité de cette pause pour un petit voyage : 5 jours pour découvrir une ville. Au cours de nos visites, passage obligé par une église mondialement connue. C’est la fin de l’office. Nous attendons donc que l’église se vide un peu pour jouer aux parfaits touristes et approcher la fameuse statue et découvrir les nombreux ex-voto. Une fois la visite terminée, nous nous retrouvons dans une petite pièce où le prêtre bénit un à un des fidèles qui font la queue. Bien qu’ayant déjà eu droit à la bénédiction de groupe lors de notre entrée dans l’édifice, j’hésite. Peut-être une petite dose supplémentaire ne serait pas de trop. C’est que je ne suis pas toute seule, moi, il me faut triple dose. Après une minute de réflexion, je me lance : me voilà  attendant que mon tour vienne. C’est à moi et je précise au prêtre que c’est pour la protection de mes enfants (Dieu et ses représentants sont peut-être très forts mais il m’a paru nécessaire de le préciser pour éviter tout malentendu). Du coup, j’ai bien eu droit à une triple dose de paroles secrètes bougonnées par le prête et une autre sacrée dose d’eau bénite.

Alors qu’il y a quelques mois, je remettais tout en question, me voilà aujourd’hui telle une véritable dévote pour le bien-être de mes enfants. Enfants qui viennent tout juste de passer du stade d’embryon à celui de fœtus… Et j’imagine que je n’ai pas fini de faire des trucs insensés pour eux !

 

Laisser un commentaire

