3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Des avantages 28 mai 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:37

Depuis quelques temps, je découvre les avantages d’être une femme enceinte. Fini l’époque où je culpabilisais dans les transports en commun si une mamy n’avait pas de place assise, où je laissais trop gentiment passer devant les vieux au supermarché. Maintenant c’est sans honte que je reste bien tranquillement assise dans le bus ou le métro (surtout qu’il y a toujours un paquet d’hommes qui pourraient se lever pour céder leur place). Au supermarché, je m’impose à la caisse réservée ‘femme enceinte et personnes âgées’ et aucune pitié pour les papys et mamys car à ma connaissance il n’y a aucune hiérarchie à ce niveau là, même si les mamys essaient de me faire le coup des vieilles mourantes !

Samedi dernier, nous arrivons au cinéma un peu à l’arrache, comme à notre habitude. Il y a une queue terrible aux caisses et au moins autant de personnes déjà en train d’attendre pour entrer dans la salle. Alors très galant et organisé, l’homme m’envoie acheter les billets car il a repéré la caisse spéciale gros ventre. Et hop, 50 personnes de griller. Ensuite, directement dans la salle où j’attends tranquillement que l’homme puisse me rejoindre (car si on a bien voulu que j’achète son billet, on ne l’a pas laissé passer en même temps que moi). Tout aurait été parfait si Indiana  Jones ne soit plus tout à fait le même héros que dans mon enfance. Et c’est pas parce que je suis enceinte que je peux gober n’importe quelle histoire ! Il va falloir que je revois les 3 premiers Indiana pour me réconcilier avec lui.

 

Laisser un commentaire

