3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

La fin d’un mystère 3 juin 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:39

Quatre semaines se sont écoulées  depuis la dernière échographie et hier, nous avions une nouvelle fois rendez-vous avec nos grumeaux. Je suis toujours un peu angoissée avant ces rendez-vous si particuliers, et ce jusqu’à voir leur petit cœur. Et alors que jusqu’à présent, ces deux petites taches vibrantes sur l’écran étaient immédiatement identifiables, elles deviennent de plus en plus discrètes. Enfin c’est surtout qu’il y a de plus en plus de choses autour et qu’on sent qu’il y a un peu plus de matière. Mais très rapidement l’échographe confirme qu’ils sont bien là tous les deux et en pleine forme.

On entre alors dans le vif du sujet, à savoir l’inspection de chacun de ces petits êtres. Tout de suite, le médecin nous propose de connaître le sexe de bébé1 : c’est un garçon ! Il nous montre son petit pénis que bébé1, pas vraiment pudique, ne cache pas. Ensuite, on passe en revue le reste du corps. Grâce à la magie de l’échographie, nous avons pu constater que ce bébé avait bien deux hémisphères cérébraux. Et lorsque je m’inquiète de voir tout cet espace vide dans la boîte crânienne, on me rassure : il paraît que c’est normal. Je passe sur les mesures des différents membres de bébé1 : tout semble normal, il est parfaitement dans les normes de taille.

Nous passons ensuite à l’autre bébé. Dès que  bébé2 apparaît sur l’écran, je vois son sexe. Dans le même temps, l’échographe nous annonce un deuxième garçon ! Aucune déception de mon côté, je suis très contente d’avoir deux petits princes (même si comme dirait l’homme, si on m’avait  annoncé un teckel et un labrador j’aurais été aussi contente). Par contre, déception pour l’homme. Grosse déception. Je savais qu’il préférait avoir un garçon et une fille mais j’ignorais qu’il rêvait d’avoir sa petite princesse. Une fille qui serait un peu amoureuse de lui. Faudra retenter le coup.

Ultime vérification, en futurs parents inquiets, nous demandons s’il est possible de vérifier le nombre de doigts des bébés. Même si l’échographe doute de pouvoir le voir à ce stade de la grossesse, il part à la recherche des petites mains. Et comme nos grumeaux sont vraiment tip top, ils ouvrent leurs mains pour nous permettre de tranquillement vérifier que le compte de doigts y est !

 

Laisser un commentaire

