3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Opération commando 11 juillet 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:42

Tous les livres sur la grossesse y consacrent au moins un article, voir tout un chapitre pour certains, pour arriver à la même conclusion : il n’y a pas de remède miracle contre les vergetures. Alors, à défaut de pouvoir trouver une solution dans les livres, j’ai interrogé mes médecins. Même verdict : pas  de crème magique ou autre potion garantie efficace. Seul point positif : je ne suis plus toute jeune (dixit mon gynécologue français) et paraît-il, plus on est vieille, moins on a de vergetures (histoire de maturité de la peau semble-t-il). Bien maigre consolation.

Alors, je me suis tournée vers mes amies ayant déjà expérimenté la maternité (quitte à passer la dernière, autant profiter de l’expérience de celles qui n’ont pas été retardées dans leur projet par la case PMA).

Il y a la pharmacienne qui a testé toutes les crèmes vendues dans son officine lors de sa première grossesse et vu le résultat désastreux, n’a même pas ouvert le moindre tube pour sa seconde grossesse. Aucune différence.

Il y a l’écolo qui ne jure que par les huiles : jojoba, amande douce et beurre de karité. Résultat probant semble-t-il. Sauf que l’odeur du beurre de karité le matin, je n’ai pas supporté plus de 3 semaines !

Il y a les sophistiquées qui jurent que la seule solution efficace c’est l’Huile Tonic de Clarins. Et quand on les voit, on est tenté d’y croire : + 20 kg à chaque grossesse et 0 vergeture.

Alors, après avoir testé beurre de karité, huile d’amande douce (odeur trop forte le matin), je teste la fameuse Huile Tonic sur le ventre, les cuisses et les fesses. Pour les seins, je tente le soin spécifique de Mustela. Malheureusement, je crois que je n’ai pas prévu un stock suffisant (c’est que ça dure longtemps une grossesse) et d’ici quelques semaines, il faudra que je me lance dans une étude comparative du marché local.

Et vous, une solution miracle ?

 

Laisser un commentaire

