3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Tellement injuste 29 juillet 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:43

L’infertilité est d’une grande injustice, ce n’est pas une grande révélation. Mais parfois, il semble que le sort s’acharne sur certains couples.

Aujourd’hui, je pense beaucoup à elle, à eux. C’est à la quatrième FIV que le résultat était enfin positif. Et alors que s’achevaient les 12 premières semaines de cette grossesse tant attendue, alors même qu’on pense le risque de fausse-couche écarté, qu’on commence vraiment à se projeter dans la grossesse, le pire arrive : le cœur du fœtus s’est arrêté. Terrible diagnostic dans tous les cas, mais encore plus cruel  quand il arrive après tant d’efforts pour concevoir un enfant.

Aujourd’hui, une femme a subit un curetage. Ce n’est malheureusement surement pas la seule, mais je connais son histoire qui pendant longtemps était la même que la mienne. Je l’ai vue reprendre espoir après les échecs, rester forte et confiante, être présente pour soutenir les autres. Aujourd’hui, je pense à elle et je réalise combien la vie peut être injuste.

 

Laisser un commentaire

