3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Féminin mon ventre ? 6 août 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:45

Ce n’est pas que j’ai un problème avec mon corps ou que j’ose me plaindre de mon état de femme enceinte mais franchement, je me suis déjà sentie plus attirante que depuis quelques semaines. Bizarrement, ces jolis ventres ronds qui me faisaient baver d’envie chez les autres femmes, chez moi, je ne trouve pas ça terrible. Et comme j’osais dire à des copines que non, sincèrement, je ne m’aimais pas vraiment ‘enceinte’, on m’a carrément accusée de refuser ma féminité !

Qu’est-ce que la féminité a à voir là-dedans ? Il semblerait que pour ces intégristes de la maternité, il y ait un lien. De mon côté, j’ai beau cherché, je ne le trouve pas. J’adore sentir mes petits envahisseurs s’agiter dans mon utérus et regrette de ne trouver les mots pour décrire ces sensations à l’homme mais mon profil dans le miroir ne me plaît pas. Je ne refuse pas la présence de ce ventre (et heureusement car il est plutôt du genre bien présent) mais je n’ai pas encore pu me résoudre aux traditionnelles photos nues durant la grossesse.

Ce pseudo problème n’a rien à voir avec le regard de l’homme qui ne semble pas perturbé par mes soudaines modifications morphologiques, juste que je me préférais quand le pèse-personne, qui aujourd’hui frôle les 70 kilos, restait bloqué sous les 60 ! Est-ce si grave ? En suis-je moins femme pour autant ? Ou alors, est-ce déjà les premiers symptômes de la parfaite mère indigne ?

 

Laisser un commentaire

