3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Le caractère divisible 25 août 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:47

J’imaginais un moment un tout petit peu émouvant, un peu particulier, ben pas du tout. Juste une paperasse administrative destinée à ne jamais servir, mais on ne sait jamais.

Et oui, parce qu’on ne vit pas chez les Bisounours, qu’on sait bien que parfois la vie est capable des pires crasses, et qu’avec mon homme on n’est pas marié, nous sommes allés reconnaître nos futurs enfants. Et si pendant des années j’ai affirmé haut et fort que, quoi qu’il arrive, moi pas mariée, mes enfants porteront mon nom, aujourd’hui j’ai un peu changé d’avis. Bon d’accord, j’ai carrément retourné ma veste. En fait, je terriblement envie que mes enfants portent le nom de leur père, que ce lien existe de manière officielle. Parce que moi, je sais bien que ce sont mes enfants à moi. Et heureusement que j’ai changé d’avis car je crois bien que l’homme n’envisageait pas une seule seconde que sa progéniture puisse porter un autre nom que le sien.

Alors c’est fait, nous avons un petit bout de papier, copie de l’acte officiellement enregistré sur lequel nous avons reconnu avoir été ‘informés du caractère divisible du lien de filiation’. Drôle de formulation mais apparemment, ça veut bien dire qu’ils sont à nous deux (même si pour le moment j’ai un peu l’impression qu’ils sont un peu plus à moi). Démarche administrative que nous espérons ne jamais être utile, j’attends maintenant avec une certaine impatience l’étape suivante, celle du fameux livret de famille.

 

Laisser un commentaire

