3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

C’est lui 15 septembre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:49

Aujourd’hui, j’ai rencontré l’homme de ma vie le pédiatre de mes rêves. Oh bien sûr, dit comme ça, ça a l’air de rien. Mais quand on a décidé d’être une bonne mère indigne et de ne pas allaiter ses rejetons dans un pays où l’allaitement est religion, ça revient à trouver la perle rare. Je ne voulais pas, comme certaines copines, aller chez le pédiatre la peur au ventre car après 2 semaines d’essais infructueux elles avaient abandonné le sein. Ou comme cette autre qui mentait sur l’âge de son morveux dans la salle d’attente pour ne pas recevoir les pires critiques car quand même, donner un biberon à un enfant de 3 mois, quelle honte !

Mais grâce à mon GFM, j’ai trouvé le bon pédiatre. Enfin, pour le moment, il est l’air parfait. Quand je lui ai annoncé mon souhait de non-allaitement, il ne m’a même pas demandé pourquoi et m’a même précisé que cela ne faisait pas de moi une mauvaise mère (comment ça, il est commercial cet homme ?). Il a même ajouté que s’il suffisait d’allaiter pour être une bonne mère, ça se saurait. Donc c’est réglé, il accepte ma décision et va prendre en charge mes grumeaux. Et comme c’est un pote à GFM, il sera même là à l’accouchement. Après avoir pu choisir mon anesthésiste (deux ponctions FIV et deux ponctions d’ascite, ça permet de tester plusieurs anesthésistes), l’équipe est complète. Et moi, je suis super rassurée de savoir que le jour J, je connaîtrai déjà toute l’équipe médicale présente. Si c’est pas des conditions de rêves ça …

Par contre, impossible de prévoir un stock de lait pour l’arrivée des envahisseurs. Il paraît qu’il faut attendre de voir quel lait ils supporteront. Comme si mes bébés à moi allaient être fragiles et difficiles ! Déjà à la dernière échographie, j’ai bien vu qu’ils avaient mon estomac : c’est pas pour rien qu’à 27 semaines, ils faisaient tous les deux plus d’un kilo, que même il y en un qui faisait peut-être 1,5 kg et l’autre 1,2 kg (d’accord, ce ne sont que des estimations, mais ils sont loin d’être riquiquis – ce qui me rassure un peu quand je vois ce que me raconte mon pèse-personne !).

 

Laisser un commentaire

