3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Nina les doigts de fée 25 septembre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:52

La salle d’attente du cabinet de gynécologie, il y a quelques temps. L’homme m’a rejoint pour assister à l’échographie. Et en attendant notre tour, nous entendons les autres patientes parler de leurs massages drainants. Toutes semblaient avoir un masseur attitré pour améliorer leur situation de femme enceinte. A peine sortis, l’homme me dit que je devrais moi-aussi penser au massage lymphatique. Bizarrement, alors qu’il y a mille choses que j’oublie de faire malgré les reminders de outlook et autres post-it dispersés dans l’appartement, ça je n’ai pas oublié. Immédiatement j’ai pris contact avec une physiothérapeute.

Depuis maintenant 2 mois, toutes les semaines je pense une heure entre les mains magiques de Nina. Une heure de détente et de bien être. A la fin de la première séance, j’ai eu un choc : je me suis sentie légère des chevilles ! Elle avait réussi à soulager, certes temporairement, mes jambes lourdes. Et comme ce phénomène étrange de gonflement des chevilles et des pieds semble plutôt s’amplifier au cours de la grossesse, j’apprécie de plus en plus ces massages.

Merveille des merveilles, en bonne professionnelle, Nina a noté que je semblais avoir quelques douleurs lombaires (je crois que mes difficultés à passer de la position allongée sur le dos à la position allongée sur le côté l’ont mise sur la voie). Du coup, lors de la dernière séance, elle m’a fait faire quelques étirements pour soulager le bas de ma colonne vertébrale. Là encore, une véritable révélation : comment 3 petits mouvements même pas douloureux peuvent m’apporter un soulagement immédiat ? Qu’importe le pourquoi du comment, il faut que d’urgence je forme l’homme pour bénéficier de ce répits entre deux séances avec la pro.

 

Laisser un commentaire

