3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie

Just another WordPress.com weblog

Eléphantesque 4 octobre 2008

Filed under: Uncategorized — Lola @ 12:53

Cette fois c’est sûr, je sais où sont les kilos grossesse qui ne sont pas ni des bébés, ni des seins, ni des amas sanguinolents et autres liquides nécessaires au bon développement des bébés. Ces kilos mystères, venus de nulle part, se logent dans les jambes, et plus précisément dans la partie inférieure des jambes. Après une rapide estimation, je pense avoir au moins un demi-litre d’eau stockée au niveau de chaque pied et à peu près autant entre la cheville et le genou. Ok, mes chevilles n’ont jamais été (du moins je le pense) mon atout charme n°1, mais aujourd’hui, elles seraient carrément devenues un complexe, voir même un handicap. Car si l’éléphant reste majestueux avec ses pattes, j’ai du mal à garder ma dignité de femme enceinte avec mes poteaux. J’ai l’impression de progressivement franchir la frontière entre la simple gène et la douleur. Les massages me procurent un véritable soulagement, mais leurs effets sont de plus en plus limités dans la durée. Et alors que je pensais que mes balades sur la plages dans l’eau fraiche étaient La solution, j’ai découvert qu’elles ne faisaient que déplacer le problème : par quelques phénomènes bien curieux, l’eau migre dans mes mains. Maintenant je me retrouve face à un bien cruel dilemme : marcher les mains en l’air ou m’allonger avec les pieds surélevés…

Et comme les grumeaux se plaisent bien dans leur squatte utérin, je vais garder mes attributs éléphantesque pendant 4 bonnes semaines d’après les prévisions de GMF. Mais il paraît que c’est pour le bien des bébés….

 

Laisser un commentaire

